samedi 20 octobre 2007

rechercher sans se lasser !

Aujourd'hui, aprés les découvertes de la semaine dernière en matière de musique contemporaine joué par des cornistes (joueurs de cor à pistons), c'était ( aprés une demi heure de route sur un parcours éclairé par le soleil qui se levait sur les paysages de l'arrière pays montpellièrains,en direction des terres rouges du salagou à clermont l'hérault exactement ) comme l'a dit Marie rouanet dans sa "conférence" une journée pour faire parler les vieux papiers, comme on peut aussi faire parler les objets. Des journées de généalogie où chacun recherche ses ancêtres et échange sa manière de rechercher où pourquoi et qui il recherche .

Suivent aussi LA question que beaucoup se posent :Que font tous ces gens qui recherchent leurs ancêtres depuis des années, il devrait avoir tout trouvé??

La généalogie ne borne pas à rechercher qui sont ses ancêtres dans les actes d'état civil et paroissiaux, on peut aussi voir du côté des frères et soeurs et si cela ne nous intéresse pas on peut aussi replacer ses ancêtres dans leurs contextes géographique, historique , étudier leurs métiers, leurs vies quotidiennes leurs habitats, leurs loisirs ,les fêtes.....toutes ces choses qui nourrissent la vie d'un individu(qui peut être son grand père ). Tout cela amène aussi à ouvrir l'esprit , la curiosité ,l'envie de découverte sur les morts ramènent aussi aux vivants .

Posté par Fa8466In à 23:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur rechercher sans se lasser !

Nouveau commentaire