mardi 16 octobre 2007

Ouf! heureusement samedi il a fait beau , car j'avais réservé pour une lecture culinaire en plein air .

Dans un superbe restaurant au bord du lez sur la terrasse ,je me suis assise en compagnie d'autres spectateurs et devant nous , deux chaises et plus loin une desserte ancienne sur laquelle se trouvait une chocolatière et en dessous deux tasses d' un autre temps ainsi qu'un pot de chocolat en poudre avec l'ustensile indispensable pour préparer un bon chocolat chaud (ce que nous avons découvert plus tard). Je pourrais rajouter à cela une assiette débordante de viennoiseries qui me donnait envie de croquer dedans.

Ensuite, les deux lectrices de lectures sont arrivées et on commencer à nous lire , à interpréter ,à chanter - et au milieu de tout cela à préparer le chocolat chaud que je devinais mousseux et onctueux tant elle avait pris de soin de le remuer avec cet étrange ustensile ressemblant à s'y méprendre à une cuillère à miel - et puis comme on arrive à la fin d'un gâteau, le voyage dans l'origine de certaines patisseries s'est terminé.

C'était pas fini et il yen avait pour tous les goûts mais on ne peut pas tout faire . La suite la prochaine fois!!!

Posté par Fa8466In à 19:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ouf! heureusement samedi il a fait beau , car

    Lu votre réponse au message de Myriam concernant la collègue mère absente. d'accord avec vous et très affolée de lire que les comportements vus à l'école sont déjà perceptibles en crèche. Mais où allons-nous ?
    Ai reçu des parents hier qui regrettaient le bon vieux temps des mises au coin, des bons points et des images récompenses .... Ré-écoutons les paroles de la chanson de Vincent Delerm "Tiens, tiens" comme quoi on pense que c'était mieux avant...
    La vie ne va pas en arrière !
    Mais que fait-on pour que cela soit bien maintenant ???? pour nos enfants ?????
    Merci de votre réaction

    Posté par jo-elle, vendredi 19 octobre 2007 à 06:33 | | Répondre
Nouveau commentaire